L’association Nat’n’Co

L’association Nat’n’Co a été créée suite à l’accident de Nathanael Schaeffer en 2005, dans le but de l’aider financièrement dans l’achat d’installations et d’équipements pour pallier son handicap. Aujourd’hui, c’est une petite communauté qui le suit dans ses aventures, l’aide à dépasser les limites et le soutient dans ses projets. La plus belle réussite est sans doute de mobiliser toujours autant de monde sur les tractages en randonnée à ski.

Basé à Grenoble, Nat et ses tracteurs réalisent ainsi chaque année quelques randonnées. La plupart s’effectuent à la journée sur des classiques autour de Grenoble (Cime de la Jasse, Chamrousse, Chamechaude, Tabor de la Mure) et parfois sur des massifs plus éloignés (Vanoise).

La joyeuse troupe se lance aussi dans des projets plus ambitieux. En avril 2012, Nat et ses tracteurs ont ainsi atteint les hauteurs du Grand Paradis, à plus de 4000 mètres d’altitude. Une belle histoire d’amitié qui est racontée par un film de 26 minutes tourné à l’occasion, réalisé par Nicolas Hairon et Olivier Alexandre, « Nat&co ».

Nous sommes ravi de partager notre expérience avec d’autres atelages, comme nous l’avons déjà fait lors d’une sortie à 3 attelages au col du Grand Fond.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues lors de ces randos tractées !
Pour être informé des prchaines rando tractées, vous pouvez vous inscrire à la liste de diffusion tout en bas de cette page, ou suivre l’activité de l’association sur la page Facebook Nat’n’Co, ou sur Google+.

Originaire d’Alsace, c’est en 2001 que Nat arrive à Grenoble pour finir des études en mécanique des fluides. Comme beaucoup, il en profite pour s’initier à la montagne, et en particulier à l’alpinisme et la randonnée en surf.

Très vite, avec ses amis du Nimp’Crew, il multiplie les sorties engagées dans les couloirs et pentes raides autour de Grenoble.

Un matin de mai 2005,  dans le secteur de la Grande Ruine (Écrins), Nat et son ami David sont emportées par une avalanche dans la remontée du col du Diable. David parvient çà s’échapper de la coulée mais Nat, qui est en raquettes et moins mobile, est emporté. Il saute une barre de séracs et lors de l’impact se brise une vertèbre. Il en ressort paraplégique.

Nat n’a depuis ce jour jamais perdu la foi, son optimisme et son envie de parcourir les montagnes. Il continue à la parcourir avec des moyens adaptés (en vélo à bras en été, en bob ski l’hiver), seul ou accompagné par son épouse ou les tracteurs de Nat’n’Co.

agen bola terpercaya
agen bola terpercaya - agen bola - agen sbobet - agen bola terpercaya - agen bola - agen sbobet - agen bola terpercaya - agen bola - agen sbobet - agen bola terpercaya - agen bola - agen sbobet
Back to Top